750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Marie-Jeanne
Pages
La popote de Marie-Jeanne
Dans ma cuisine

IMG_20151115_183713

Visiteurs
Depuis la création 30 754
9 janvier 2016

Saumon à l'unilatérale

Le filet de saumon cuit de cette manière est particulièrement moelleux et savoureux. Cette recette m'a été donnée il y a longtemps par un voisin qui était poissonnier. Elle peut se faire aussi en été au jardin, en plaçant le saumon sur une feuille d'aluminium sur le barbecue.

On a tous le souvenir d'un plat de notre maman qu'on aime perticulièrement, et qu'on lui réclame (ou qu'on lui réclamait) tout le temps.

Et bien le saumon cuit à l'unilatérale avec du riz et des aubergines à la provençale (de marque Patrimoine Gourmand en bocal de 650g) est dans cette catégorie pour mes filles.

IMG_20150924_153842

Pour 4, 20 minutes de cuisson

1 filet de saumon de 600 g avec la peau

Huile d'olive, citron

Herbes de provence, sel, poivre

Mettre en route la hotte d'aspiration avant toute chose, pour éviter de répandre l'odeur de poisson grillé dans toute la maison.

Mettre le filet de saumon dans une poêle, l'arroser avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, et du jus de citron. Saler, poivrer et parsemer d'herbes de provence.

Cuire à feu doux, sans jamais retourner le filet, pendant une vingtaine de minutes. Le poisson est cuit lorsqu'il se partage facilement. Si il parait encore presque cru en surface, c'est normal, cela ne concerne que les 2-3 premiers millimètres.

Partager le filet avec une spatule, il se décolle tout seul de la peau grillée du dessous.

 

Publicité
Commentaires
La popote de Marie-Jeanne
Publicité
Archives
Publicité