750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Marie-Jeanne
Pages
La popote de Marie-Jeanne
Dans ma cuisine

IMG_20151115_183713

Visiteurs
Depuis la création 30 639
16 décembre 2016

Choucroute aux poissons

Un repas alsacien, ça vous dit ? Au menu le chef vous propose choucroute aux poissons sauce vin blanc avec un riesling, et en dessert tarte alsacienne aux pommes, recette du MOOC patisserie semaine 1. Bon appétit !

IMG_20161210_204247Pour cette recette, j'ai utilisé de la choucroute cuite aux lardons, achetée au rayon charcuterie traiteur de mon supermarché.

Par personne mettre idéalement un morceau de saumon, un morceau de haddock fumé et un morceau de poisson blanc, 200 g de choucroute et une belle pomme de terre.

Sauce vin blanc pour 4 personnes: une échalote (25 g), 25 cl de vin blanc, 50 cl de fumet de poisson, 5 cl de crème fraiche et 40 g de beurre.

Ciseler très finement les échalotes. Les faire suer au beurre dans une casserole assez large à feu doux, puis ajouter le vin blanc, faire bouillir  et faire réduire aux 9/10ème. Ajouter le fumet de poisson et faire réduire à nouveau jusqu'à consistance sirupeuse. Ajouter la crème et cuire à petit bouillon jusqu'à ce que la sauce nappe la cuillère (quand on passe le doigt sur le dos de la cuillère trempée dans la sauce, cela fait un trait bien net). Incorporer ensuite le beurre en parcelle hors du feu. Goûter et rectifier l'assaisonement. Conserver au chaud au bain-marie non bouillant (60°C).

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur. Faire cuire le haddock 5-10 minutes dans un liquide moitié eau, moitié lait.

Mettre la choucroute dans une sauteuse et ajouter un fond d'eau. Chauffer à feu doux et à couvert. Ajouter sur le dessus les filets de poisson crus et cuire une dizaine de minutes toujours à couvert et à feu doux. 3 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le haddock cuit.

Servir à l'assiette ou porter la sauteuse directement à table, sauce en saucière et pommes de terre à part.

 

 

Publicité
Commentaires
La popote de Marie-Jeanne
Publicité
Archives
Publicité