750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Marie-Jeanne
Pages
La popote de Marie-Jeanne
Dans ma cuisine

IMG_20151115_183713

Visiteurs
Depuis la création 30 745
29 août 2017

Salade nordique au poisson fumé

Les pommes de terre à la p'lure, ça vous parle ? Hein ? Allez, j'aide les gens du sud: quand j'étais gamine on disait "en robe de chambre" et puis ensuite on a déchanté car il fallait dire "en robe des champs": plus poétique mais moins rigolo. Et bien dans le Nooord on dit "à la pelure", et on aime ça. Voilà. Et je sais ce que je dis, mon ex-belle-mère en mange midi et soir, véridique.

Recette weight-watchers faite et refaite, une valeur sûre. Livre "recettes de tous les jours" 2012, page 26

20170822_201944

pour 2, 10-15 minutes de cuisson, autant pour le refroidissement, et 10 minutes de préparation

400-600 g de pommes de terre  à chair ferme, idéalement des rattes.

1 sachet de roquette

4 cuillères à soupe de crème faiche 5%

1 cuillère à soupe de jus de citron

2 tranches de poisson fumé (saumon, flétan)

ciboulette ciselée

sel, poivre

Faire cuite les pommes de terre à la p'lure. En autocuiseur, compter 10 à 15 minute selon la taille, le double en vapeur normale. Les éplucher et les laisser tiédir.

Les couper en tranches épaisses, les mettre dans un saladier. Ajouter la crème, le citron et la ciboulette, poivrer. Pas trop de sel, le poisson fumé va en apporter. Ajouter la roquette.

Couper le poisson fumé en lanières, ajouter dans le saladier et remuer. Servir à température ambiante ou bien frais.

Publicité
Commentaires
C
Extra
Répondre
La popote de Marie-Jeanne
Publicité
Archives
Publicité