750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Marie-Jeanne
Pages
La popote de Marie-Jeanne
Dans ma cuisine

IMG_20151115_183713

Visiteurs
Depuis la création 30 754
29 juin 2016

Tiramisu ricotta fraises nougat

Allez, encore un petit dessert aux fraises, il faut profiter de la saison jusqu'au bout. Les miennes viennent d'un producteur local, situé à moins de 10 km: maturité et fraicheur garantie! Je me suis inspirée d'une recette de Cuisine et Vins de France, et j'ai remplacé le mascarpone par la ricotta qui est beaucoup moins grasse. Au final, la mousse se tient extrêmement bien. La consistance est moins onctueuse qu'avec le mascarpone mais le gout est très bon.

IMG_20160625_213836

Pour 4, minimum 2h de réfrigération

8 biscuits boudoir

environ 200-400 g de fraises

250 g de ricotta

3 blancs d'oeuf

50 g de sucre glace

80 g de nougat tendre blanc

10 cl de liqueur de fraise (moi j'ai mis de la liqueur de coquelicot que j'avais sous la main)

Diluer la liqueur de fraise avec la même quantité d'eau. Couper les nougats en tout petits cubes. Couper les fraises en petite brunoise, en en gardant 4 pour le décor.

Couper les biscuits en 2, les tremper dans la liqueur diluée et les mettre dans les coupes. Mélanger nougat et brunoise de fraise et les répartir sur les biscuits.

Battre en neige très ferme les blancs d'oeufs en incorporant le sucre glace à la fin. Battre au fouet la ricotta, puis incorporer délicatement les blancs d'oeufs en neige. Couvrir les fruits et réfrigérer dans la partie froide du réfrigérateur 2h au minimum.

Au moment de servir, décorer avec les fraises restantes.

 

 

Publicité
Commentaires
La popote de Marie-Jeanne
Publicité
Archives
Publicité