750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Marie-Jeanne
Pages
La popote de Marie-Jeanne
Dans ma cuisine

IMG_20151115_183713

Visiteurs
Depuis la création 30 771
3 décembre 2015

Purée de pois cassés

Vive les légumes secs! on peut en faire soit un accompagnement, soit un plat végétarien complet. En effet, les légumes secs sont une source de protéines, en plus des vitamines, minéraux et fibres présents dans tous les légumes.

Aujourd'hui, j'ai fait une purée de pois cassés. J'adore!.

D'habitude, je la sers avec des oeufs mollets mais là, j'avais envie de saucisses alors j'ai craqué, je l'ai servie avec des chipolatas aux herbes.

pois cassés

Recette adaptée de WW. Pour 3 parts.

- 2 petites carottes

- 1 oignon

- 1 petit poireau ou la partie verte d'un gros.

- 250 g de pois cassés

- 1 tablette de bouillon de volaille

Eplucher les légumes, les couper en morceaux. Rincer les pois cassés. Mettre le tout dans une cocotte minute avec 3/4 de litres d'eau. Ajouter la tablette de bouillon, du thym ou des herbes de provence.

Fermer la cocotte, mettre à chauffer. A partir du début de la rotation de la soupape, baisser le feu et faire cuire doucement 25 minutes.

Ouvrir la cocotte, mixer le tout avec un mixeur plongeur, rectifier l'assaisonnement.

Ah oui, juste en passant, une petite astuce pour ouvrir rapidement une cocotte minute sans se brûler.

C'est tout simple: mettre la cocotte fermée dans l'évier et faire couler de l'eau froide sur le couvercle. cela fait Pschiiiii, la température et donc la pression interne baissent immédiatement. On peut alors ouvrir la cocotte sans problème.

 

Publicité
Commentaires
La popote de Marie-Jeanne
Publicité
Archives
Publicité