750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Marie-Jeanne
Pages
La popote de Marie-Jeanne
Dans ma cuisine

IMG_20151115_183713

Visiteurs
Depuis la création 30 639
31 mai 2016

Lasagnes ricotta épinards

Non ! les lasagnes ne sont pas l'Everest de la cuisine italienne, et pas besoin de poser sa journée pour régaler son petit monde. La preuve avec cette recette commencée à 19h15, mise au four à 19h40 et dégustée à 20h15.

Commentaire du premier consommateur: "moi j'ajouterais bien du permesan..."..Et du deuxième consommateur: "le plat est un peu petit..." Recette validée !

La recette est de moi. La photo est un peu minable mais c'est tout ce qu'il restait quand j'ai pensé à la faire.

IMG_20160531_202848

IMG_20160531_202607

Pour 3  personnes, 30 minutes de cuisson

Pour la béchamel

30 g de margarine ou de beurre

30 g de farine

40 cl de lait

Sel, poivre, muscade

Pour les lasagnes

250 g d'épinards en branche cuits égouttés (j'ai utilisé une conserve)

200 g de ricotta

2 cuillères à café de pesto vert

6 plaques de lasagne

30 g de comté ou de gruyère râpé.

Dans une casserole, faire fondre la matière grasse. Ajouter la farine et mélanger sur le feu sans faire roussir. Verser 1/3 du lait en remuant avec un fouet. bien mélanger. verser le reste du lait, sel, poivre muscade et porter à ébullition en remuant sans laisser attacher au fond de la casserole. Laisser mijoter quelques instants puis couper le feu.

Faire chauffer le four à 180°C.

Mélanger épinards, ricotta et pesto.

Au fond d'un plat à gratin, poser 3 plaques de lasagne crues côte à côte. Recouvrir des épinards à la ricotta. Recouvrir des 3 plaques restantes. Verser la béchamel. Parsemer de gruyère râpé. Mettre au four 30 minutes.

 

 

Publicité
Commentaires
La popote de Marie-Jeanne
Publicité
Archives
Publicité