750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Marie-Jeanne
Pages
La popote de Marie-Jeanne
Dans ma cuisine

IMG_20151115_183713

Visiteurs
Depuis la création 30 760
26 avril 2020

Mini-crêpes de banane à la cannelle

Ce dessert est devenu légendaire à la maison ! Je l'avais fait à l'occasion d'un déjeuner avec des amis en voyant large au niveau quantité car je savais que mes filles aimaient cela. Mais ce jour là le dessert a beaucoup plu et les invités, dont un en particulier ont englouti un nombre incroyable de crêpes devant mes filles effarées. A leur grand dépit il n'en est pas resté une seule et elles ont immédiatement rebaptisé cet ami "le mangeur de crêpes". C'est une recette du magazine "Cuisine et vins de france".

IMG_20200425_220016_resized_20200426_030646955

Pour 4 personnes

Pour la pâte: 2 bananes, 150 g de farine, 1 oeuf, 50 g de sucre roux (j'ai utilisé 40 g de sucre de coco), 2 cuillères à soupe d'huile, 1/4 de litre de lait, sel, cannelle en poudre, 1 cuillère à café de levure chimique.

Pour la sauce: 10 cl de sirop d'érable (ou d'agave), 10 cl de rhum, 40 g de beurre

Pour garnir: 2 babanes, jus de citron.

Dans le bol d'un robot, mettre les babanes en rondelle, la farine, le sel, 1/2 cuillère à café de cannelle, l'oeuf, l'huile et mixer. Verser le lait au fur et à mesure. Laisser reposer au réfrigérateur au moins 30 mn. Au bout de ce temps, dissoudre la levure chimique dans très peu de lait et l'ajouter dans la pâte, bien remuer. Faire cuire de petites crêpes type pancakes à la poêle. Réserver.

Pour la sauce, faire fondre le beurre dans une petite casserole, ajouter le sirop et le rhum, mélanger puis mettre en saucière.

Couper les 2 dernières bananes en rondelle et arroser de jus de citron.

Chaque convive se servira de crêpes, bananes et sauce.

 

Publicité
Commentaires
La popote de Marie-Jeanne
Publicité
Archives
Publicité