750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Marie-Jeanne
Pages
La popote de Marie-Jeanne
Dans ma cuisine

IMG_20151115_183713

Visiteurs
Depuis la création 30 764
22 novembre 2016

Crumpets au levain

Voici de délicieuses petites galettes bien gonflées, qui feront le bonheur des membres de la famille au petit déjeuner par exemple. Cette recette très rapide est utile pour utiliser les excédents de levain. En effet, rafraichir le levain fait doubler sa quantité à chaque fois. A moins de faire du pain tous les jours, le bocal va se trouver vite rempli, et cela fait mal au coeur d'en jeter une partie à l'évier. Je l'ai trouvée sur le blog de Clotilde ici: http://chocolateandzucchini.com/vf/recettes/pains-et-brioches/crumpets-au-levain-naturel-recette/

 

IMG_20161122_190012

 

IMG_20161122_192024

 

J'en profite pour mettre la photo de ma troisième fournée. Comme j'avais beaucoup de levain j'ai fait 2 pains.Le plus beau sera pour la soirée Cousins 2016 !

Pour 8 crumpets

270 g de levain à 100% d'hydratation

1 cuillère à café de sucre

1/2 cuillère à café de sel

1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

Dans un cul de poule, fouetter le levain avec le sucre, le sel et le bicarbonate.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Avec une petite louche, prélever un peu de pâte et la mettre à cuire. Renouveler l'opération 3 fois.

Laisser cuire les crumpets jusqu'à ce que les bulles aient crevé à la surface et que celle-ci soit sèche. Retourner les crumpets et faire dorer l'autre côté.

Refaites encore 4 crumpets avec le reste de pâte.

Si vous les faites à l'avance, vous pouvez les passer au grille-pain avant de déguster. Garnissez-les comme des toasts et régalez-vous !

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, pouvez-vous expliquer ce qu'est le levain 'à 100% d'hydratation' ? Merci
Répondre
La popote de Marie-Jeanne
Publicité
Archives
Publicité