750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Marie-Jeanne
Pages
La popote de Marie-Jeanne
Dans ma cuisine

IMG_20151115_183713

Visiteurs
Depuis la création 30 771
29 décembre 2015

Pie de volaille à l'estragon

Hier, il restait encore un morceau de poularde et 25 cl de sauce au vin jaune, donc pas assez pour les 3 convives que nous étions. j'ai donc cuisiné les restes en adaptant cette recette Weight-Watchers particulièrement savoureuse. Elle nous aura bien fait 4 repas, cette cocotte!

IMG_20151228_195912

Recette originale, pour cuisiner les restes de poularde, voir à la fin.

Pour 6 personnes, 45 mn de cuisson en deux fois

600 g d'escalope de poulet

estragon frais ou sec

2 beaux poireaux

300 g de champignons frais, ou sinon émincés en conserve.

3 échalotes

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

100 g de fromage frais ail et fines herbes 0%

125 ml de bouillon de volaille

1 pâte brisée de 180 g

1 cuillère à soupe de lait

Couper le poulet en morceaux. Laver les légumes. Emincer finement les échalotes. Couper les poireaux en rondelles et les champignons en quartiers. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse ou un wok, y faire fondre les échalotes. Ajouter le poulet, saler et poivrer, cuire 3 minutes.

Ajouter les poireaux et les champignons, le fromage frais et l'estragon, mouiller avec le bouillon. Bien remuer et laisser mijoter 20 minutes à feux doux. Verser ensuite dans un moule qui va au four et laisser tiédir.

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte en un disque un peu plus grand que le moule et la poser en la soudant sur les bords du moule. Avant d'enfourner, badigeonner avec du lait, piquer la pâte avec une fourchette et faire 3 ou 4 longues entailles. Mettre au four 20 minutes.

Pour cuisiner les restes de poularde en sauce, désosser la viande, la couper en petits morceaux, et l'ajouter dans la sauteuse en même temps que les légumes. Remplacer le fromage frais et le bouillon par la sauce avec une gousse d'ail écrasée. Faire mijoter à découvert jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de liquide.

Publicité
Commentaires
La popote de Marie-Jeanne
Publicité
Archives
Publicité