750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Marie-Jeanne
Pages
La popote de Marie-Jeanne
Dans ma cuisine

IMG_20151115_183713

Visiteurs
Depuis la création 30 754
6 décembre 2015

Endives braisées

C'est la saison,les endives sont de sortie, et elles le seront jusqu'au printemps. On aime ou on aime pas. Moi j'aime, mais pas n'importe comment. Oui, l'amer c'est bon mais mais pas tout seul. Alors longtemps, j'ai renoncé à les cuisiner car je trouvais cela trop amer.

Mon chéri m'a appris à faire des endives cuites avec du goût mais équilibré.

Compter 1h de cuisson

- 1 kg d'endives

- Huile d'olive, sauce soja, herbes de provence, sel, poivre.

IMG_20151206_171438

Retirer les feuilles abîmées, couper les endives en quatre dans le sens de la longueur et retirer le coeur blanc.

Dans une sauteuse, faire chauffer une ou deux cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter autant de sauce soja,  mettre les endives et saupoudrer les herbes de provence . Remuer en retournant les endives pour bien les imprégner et faire légèrement caraméliser.

Baisser le feu, couvrir et laisser cuire à feu très doux en remuant de temps en temps. Les endives sont cuites lorsque la pointe du couteau ne rencontre pas de résistance dans le légume.

IMG_20151206_192037

 

Publicité
Commentaires
La popote de Marie-Jeanne
Publicité
Archives
Publicité