Le fromage Halloumi est un fromage frais de chèvre et de brebis d'origine chypriote. Sa texture est ferme et élastique, et il supporte bien les fortes températures. Grillé avec des herbes, c'est un vrai délice à l'apéritif.

Mes cousins m'ont rapporté du Périgord un fromage de chèvre similaire, un produit magnifique ! J'ai eu envie de l'utiliser pour un plat principal végétarien. Je me suis inspirée d'une recette du magazine "Saveurs" de mars 2018 "Courges butternut tôties, quinoa et fromage de chèvre"

 

20180304_132910

 

Pour 2-3 personnes, 30 minutes de cuisson

1/2 potimarron

100 g de quinoa

1 oignon, 2 gousses d'ail

1 tablette de bouillon de légume diluée dans 40 cl d'eau (400 g)

huile d'olive

poudre de Garam-massala

200 g de chèvre frais type "halloumi" sous vide

thym, origan

Préchauffer le four à 200°C. éplucher le potimarron, retirer les graines et le découper en quartiers. Déposer les quartiers sur une plaque, arroser avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et répartir une cuillère à soupe de garam-massala. Cuire 30 minutes en retournant les quartiers à mi-cuisson.

Hacher l'oignon et les gousses d'ail. Rincer le quinoa à l'eau froide. Chauffer un peu d'huile d'olive dans une casserole et faire revenir le hachis d'oignons et d'ail à feu doux 5 minutes. Ajouter le quinoa, le bouillon et porter à ébullition. Couvrir et laisser cuire jusqu'à absorbtion complète du liquide soit environ 25 minutes.

Couper le fromage en tranches. Le saupoudrer de feuilles de thym et d'origan. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faire griller les tranches de fromage de chaque côté.

Inutile de saler, le bouillon et le fromage de chèvre le sont déjà. On peut éventuellement saupoudrer un peu de gomasio (sésame grillé et sel)

Régalez-vous !