750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Marie-Jeanne
Pages
La popote de Marie-Jeanne
Dans ma cuisine

IMG_20151115_183713

Visiteurs
Depuis la création 30 728
19 juin 2016

Clafoutis au lait d'amande

Il y a autant de recettes de clafoutis que de cuisinier(e)s. Une seule constante: il colle toujours au moule ! cette fois, j'ai utilisé le lait d'amande à la place du lait de vache et j'ai mis 3 oeufs. Résultat, une consistance particulièrement réussie. une fois cuite, cette pâte à clafoutis est bien dense et ferme mais pas sèche et le goût d'amande est un plus. Ce fut également la dernière fournée pour les cerises du jardin de Philippe et Sophie...j'espère bien qu'ils en rapporteront d'autres cette année!

La recette est inspirée de celle du magazine "Gourmand" du 8 juin 2016.

IMG_20160619_141406

6 parts, 30 minutes de cuisson

500 g de cerises (ou autres fruits)

25 cl de lait d'amande

100 g de farine

100 g de sucre

3 oeufs

1 cuillère à soupe de liqueur "Amaretto"

Faire chauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine et le sucre. Ajouter les oeufs en fouettant pour faire une pâte lisse, puis verser le lait d'amande et la liqueur.

Graisser une tourtière. Répartir les cerises, puis verser la pâte.

Mettre au four 30 minutes.

 

Publicité
Commentaires
La popote de Marie-Jeanne
Publicité
Archives
Publicité