750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Marie-Jeanne
Pages
La popote de Marie-Jeanne
Dans ma cuisine

IMG_20151115_183713

Visiteurs
Depuis la création 30 752
2 janvier 2016

Célerisotto

 

Savez-vous cuisiner le céleri boule autrement que bouilli, ou cru en céleri-rave ? voici une petite recette simple et raffinée en même temps, qui constituera un bon accompagnement, et qui pourrait même faire aimer le céleri aux récalcitrants.

IMG_20160102_133203

pour 3, 20 minutes de cuisson

300 g de céleri boule

1/2 tablette de bouillon de volaille

huile d'olive, herbes au choix, un peu de crème fraiche

Tailler le céleri en tranches de 1/2 cm d'épaisseur, puis réduire chaque tranche en petits cubes.

Dans une poêle, chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir les cubes de céleri sans colorer, ajouter les herbes (cerfeuil, estragon, thym..). Ne pas saler car le bouillon l'est déjà.

Pendant ce temps, faire chauffer de l'eau et faire fondre la 1/2 tablette de bouillon dans 30 l d'eau.

Ajouter le bouillon dans la poêle petit à petit, en laissant cuire à découvert à petit bouillons. Les cubes sont cuits en 15 minutes. Tester la cuisson en piquant avec un couteau pointu. En dernier, ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de crème, laisser fondre à feu doux 2 à 3 minutes et servir.

On peut faire la finition avec du fromage ail et fines herbes au lieu de la crème. Dans ce cas, ne pas mettre les herbes avant. Pour une présentation encore plus raffinée, ajouter des petits morceaux de figue séchée et de suprêmes de clémentine, et du parmesan selon une recette de Thierry Marx si je me souviens bien (j'ai perdu la fiche). Mais il fait cuire son célerisotto au lait et personnellement je n'aime pas car le lait coagule et cela fait des petits morceaux désagréables, c'est pour cela que je fais la cuisson au bouillon de volaille.

 

Publicité
Commentaires
La popote de Marie-Jeanne
Publicité
Archives
Publicité