750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Marie-Jeanne
Pages
La popote de Marie-Jeanne
Dans ma cuisine

IMG_20151115_183713

Visiteurs
Depuis la création 30 644
11 décembre 2015

Risotto au potimarron

J'ai un panier de légumes à 12 euros qui m'attend à la gare chaque semaine. Le goût n'a rien à voir avec les produits que vend le supermarché. Cette semaine, il y avait (encore) un potimarron. La récolte a dû être bonne cette année. Moi j'aime le potimarron, pas de souci. Alors pour changer de la tarte, j'ai fait un risotto.

J'ai trouvé cette recette: http://www.lacuisineitalienne.fr/recette-italienne-risotto-au-potimarron/

IMG_20151211_195835

Pour deux belles parts, 15 min + 20 min de cuisson

500 g de potimarron

150 g de riz pour risotto

1 oignon

1 tablette de bouillon de légumes

ciboulette

huile d'olive, beurre, parmesan

Inutile d'éplucher complètement le potimarron, enlever juste la peau abîmée. Retirer les graines et le couper en petits morceaux.

Dans une sauteuse, verser un filet d'huile d'olive. Faire revenir 15 mn le potimarron et la moitié de l'oignon émincé. Réserver.

Faire chauffer 75 cl d'eau et ajouter la tablette de bouillon.

Dans la sauteuse, remettre un peu de beurre et d'huile et faire revenir le reste de l'oignon avec le riz, puis ajouter le potimarron.

Verser ensuite le bouillon au fur et à mesure, en attendant que le liquide soit absorbé pour en rajouter. La cuisson dure 20 min.

Quand le riz est tendre, parsemer la ciboulette, incorporer une belle noix de beurre et servir sans attendre avec du parmesan.

Publicité
Commentaires
La popote de Marie-Jeanne
Publicité
Archives
Publicité